Roberto Fonseca et Fatoumata Diawara
Concert (Musique du monde)

Roberto Fonseca et Fatoumata Diawara

Jusqu'au 14/11/2015
A partir de 16,00€

L'Afrique et l'Amérique n'ont jamais cessé de se parler. La diva malienne Fatoumata Diawara confronte aujourd’hui sa tradition wassoulou, largement teintée de folk et de blues, au jazz afro-cubain de l'ancien pianiste du Buena Vista Social Club, Roberto Fonseca.

Quand il enflamme les claviers, elle chante la jeunesse africaine d’aujourd’hui de sa voix chaude et touchante. Entre eux deux, il s'agit bien d'un coup de foudre musical pour faire se rencontrer Cuba et le Mali et concocter une épopée au carrefour du jazz, des musiques traditionnelles et de la soul. Cette traversée de part et d’autre des rives noires de l’Atlantique explore les thèmes qui sont chers à ce grand pianiste, découvert par Ibrahim Ferrer du Buena Vista Social Club et à cette voix exceptionnelle dont la sensibilité pop réinvente les rythmes et mélodies de son pays : partage, tolérance et paix, un message universel !

En savoir plus

Billetterie en ligne : détenteurs du Pass Prisme, pour accéder à votre tarif Prisme, connectez-vous !

Roberto Fonseca est déjà une référence mondiale du jazz cubain, malgré sa jeunesse, et une des vedettes de la world music. Quant à Fatoumata Diawara, de Bamako à Paris, elle oscille entre une carrière de comédienne (elle a récemment joué la chanteuse dans le film "Tumbuktu"), et la chanson. Tous deux se sont rencontrés autour de leur amour de la musique, avec en toile de fond la recherche de leurs racines.

Avec
Fatoumata Diawara : voix et guitare électrique
Roberto Fonseca : piano, clé et voix
Joel Hierrezuelo : percussions et voix
Ramsés Rodriguez : batterie
Yandi Martinez : basse électrique et acoustique
Sidibé Drissa : kamélé n'goni et voix
Bah Sekou : guitare électrique et voix